Légende
GAA prison
le 16/07/2015 10:34
Salut a tous

voici mon GAA Prison qui a subit un petit changement du au ban de mystical tutor

je partage ma liste a la fois pour avoir des avis exterieurs et pour ceux qui veulent la tester

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423642

je l'ai bcp joué ,disons que son defaut est parfois de perdre tout seul sur dechatte sinon c'est du control qui va chercher a lock la game avec winter orb ou rising water jusqu'a passer un armageddon FTW

les decks elfs peuvent poser probleme si on ne wrath pas assez tot , le match up Yisan est assez tendu ainsi que le match up reanimator. Le plan contre elfe deck c'est d'essayer de "ramper" aux cailloux de wrath + general assez vite pour le freiner , pas evident

je jouai transmut artefact je l'ai viré pour une 4em wrath (plus de mystical ...)

De maniere general qd on cast tezzerret on gagne (sauf accident)

il y a trés peu de lands comme vous le constatez mais ca se passe plutot bien

un des slots qui je pense est discutable est nevermore , mais avec tuto blanc c'est pas mal je trouve ca donne du temps (voir des games) et c'est ce qu'on veut du temps. Les games sont soit trés rapides (genre T3 GAA T4 aramgeddon) soit trés longues , il m'arrive souvent de finir mes 2 games en 20 min en tournoi tout comme il m'arrive aussi souvent de faire une game en 50 min :p

j'ai ajouté recemment un 3em cercle car tuto W c'est fort ,et on a plus le bleu

Sinon y a pas mal de bounce qui me servent aussi bien sur mon general qd je veux wrath ou sur mon drake qui vend du reve dans le pack

a vos com' ne me jettez pas trop de tomates pourries sur la gueule il fait chaud ,jettes plutot de la biere ,merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 17/07/2015 16:53
sinon je ne sais pas ce que vous avez contre narset PW , c'est qd meme une bone menace pour les decks controls qui ne peuvent pas se permettre de prendre son utlimate
lhf
le 17/07/2015 17:11
Perso, je trollais encore plus en disant, tu fais - gaa + tasigur et voilà, tu peux jouer shakle....

Pour le narset PW, perso je n'ai pas assez test la carte. Je ne ferais aucun com dessus.
Ca reste une arena pour 4 mana, donc fort.
wild
Paris
le 17/07/2015 17:26
Narset PW, c'est certes 1 mana de plus qu'Arena pour un ratio de pioche de 60% au lieu de 100%, mais ça ne coûte que 2 si GAA est sur table, ça fait potentiellement plus de CA qu'Arène avec son -2 sur un piocheur et surtout c'est une wincon contre beaucoup de decks via son ultimate, compte tenu de sa résistance plus élevée qu'Arène.

Légende
le 17/07/2015 17:35
en tout cas pour avoir bcp test la carte (narset pw) elle fait peur au mechant

car deja elle arrive tu fais son +1 donc t'as 7 marqueurs , son premier role est d'attirer les betes du mechant d'en face car il va tout mettre pour la defoncer vite en general = gain de temps pour avancer dans ton plan

ensuite si t'arrive a faire une seule fois son -2 sur un piocheur t'es deja trés trés rentable (je l'ai fait sur DTT hier soir sur cocka le mec a concedé ... bon il etait pas frais frais non plus)

sinon meme -2 sur preordain c'est deja trés sympa , et avec toupie en jeu son +1 t'assure de piocher a chaque tour , plutot cool
lhf
le 17/07/2015 18:35
Et arena est en noir ^^
Donc bon, les arene ds gaa ne sont pas légion. On fait avec ce qu'on a.
nolie
le 25/08/2015 9:27
Je suis pas satisfait par ma liste de GAA donc je viens la poster.

Je ne suis pas sûr des cachets et j'ai encore quelques slots qui peuvent bouger dans la liste. Je ressens notamment un manque de piocheurs et de kills durant mes games. J'ai encore les slots suivants qui me font de l'oeil :
Opt
Impulse
Porphyry nodes
Vendilion clique
Jace, architect of thought
Elspeth, sun champion
Karn, liberated
Maze of ith
Kor haven
Merchant scroll (éventuellement avec cyclonic rift et / ou psionic blast)
Narset PW
Careful consideration
Deep analysis

J'aimerais éviter de descendre le nombre d'iles puisque je joue shackles qui s'est révélé vraiment bon en tests.

Des avis sur la liste ?

Légende
le 25/08/2015 11:51
POURQUoi tu ne joues pas tezzerret ?(THE KILL + tuto) surtout que tu joues les lands artos ...
J'ai fini par viré les lands artos mais j'ai gardé tezz perso , je les ai viré car j'ai viré transmute artefact.

compulsive search pas fan , par contre thopter spy netwoork teste le c 'est ENORME dans ce pack (je l'ai mis a la pace de future sight que j'ai du mal a caster)

je teste le nouveau JAce dans ma liste , c'est pas mal je trouve , flash back wrath appreciable

Légende
le 25/08/2015 11:56
PS : en test aussi le nouveu contre +scry 2 si spell mastery (y a bien que dans ce pack que ca peut etre bien)
nolie
le 25/08/2015 13:20
Tezzeret est dedans.
Les lands artos et borderpost sont toujours en débat. J'ai besoin de masse artos pour l'ultimate tezzy, mais ça augmente le nombre de wastelands potentielles dans les packs en face, ce que j'apprécie pas quand je suis déjà en train de courir pour jouer ma wrath.

Future sight et compulsive c'est quand même violemment le bonheur. Il y a pas grand chose d'aussi facile à curver que compulsive qui creuse de 3 et face du CA. Future sight si ça passe un tour c'est l'orgie alors que spy network il faut plusieurs tours pour commencer à faire du CA.

Spy network je peux tester, mais ça a l'air de mettre du temps à faire des trucs contrairement aux autres piocheurs. Je testerais le nouveau jace aussi. Le soucis c'est de trouver des slots.

Légende
le 25/08/2015 13:43
oaui future sight c'est vraiment hyper baleze on est daccord mais perso j'ai vraiment bcp de mal a caster un spell a 5 qui ne fait pas GG de suite

tu me diras thopter c'est bpc plus mou mais tu piocheras une par tour en mettant des volantes a chaque tour ce qui est aussi trés utile pour chump block jenara ou gilded drake que tu airas du donné , je suis en train de test c vraiment plus fort que ce que l'on peut croire , pour l'instant ca me convainc

sinon je jouera un cantrip style serum vision au dessus de think twice

je vois que tu ne joues pas les armageddon je trouve cela dommage dans un tel pack ca sert vite de kill

voici ma liste actuelle pour infos http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?435102
nolie
le 25/08/2015 17:13
Le but c'est turbo winter. Des cartes comme geddon, ravages, winter, static orb, rising waters et compagnie ça te pourri tes mains de départ, ça tue pas (seul) et ça gère pas le board donc je veux pas en voir 40. Voilà pourquoi je pars sur uniquement winter et de quoi la tuto, avec l'option de tuto shackles ou needle à la place par exemple. J'aimerais même rentrer des cartes comme cyclonic rift (wrath / gestion à tuto sous muddle), batterskull (bloqueur + kill sous fabricate...

Think twice ça fait du CA, et c'est ce dont je manque en ce moment je trouve.

Je suis le genre de mec qui jouerait brainstorm opt preordain ponder serum passe-passe impulse anticipate tithe s'il avait la place, mais je la trouve pas cette place.

Je réfléchirais à sortir des cartes comme future sight, compulsive research et think twice si thopter et jace valent plus le coup, mais j'ai pas particulièrement déçu par ces slots.

Légende
le 25/08/2015 18:05
je comprends ton point de vue car putain c'est une des listes ou , je trouve , les choix sont les plus durs a faire

moi aussi j'aiemrai joué opt , BS , etc..

Je suis passé a 3 wrath au lieu de 4 , et j'ai rentré jace qui est cool pour faire 4em wrath au final

Think twice ca fait du CA oui mais je prefere filtré personnellement , je prefere serum vision par ex , le deck joue peu de land qd meme du coup faut assurer un peu le coup.

turbo winter c 'est cool , mais abrupt decay et t'es dans l'espace , t'as pas de quoi la ramener il me semble (academy ruins ? buried ruins ? )

enfin nos listes sont qd meme assez proches , j'ai fait qq changements recents comme thopter et jace , je teste pour l'instant thopter est top , jace faut voir

Légende
le 25/08/2015 18:08
sinon perso je virerai needle , et je jouerai narset PW qui est VRAIMENT une putain de source de CA dans ce pack , et pas facile a kill avec ces 7 marqueurs
nolie
le 25/08/2015 19:24
Narset est l'un des slots que je veux le plus ajouter oui.
On a besoin de cartes pour gérer les sorties débiles de Gx, et une carte qui gère les PW, les manlands, la capa de tasigur / marath / yisan, les capas d'horreurs type survie / fauna / cosse, le waste-lock et j'en passe pour 1 au final ça m'a vendu du rêve.

Si j'ajoute un land pour récupérer winter c'est avec expedition map sinon j'ai rien pour le tuto, du coup ça implique direct de trouver un slot dans les lands et un autre dans les spells, c'est pas simple.

Légende
le 25/08/2015 21:06
note je joue 35 lands et toi 37 :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.